Ponceuse vibrante Metabo FMS 200

Si vous êtes à la recherche d’une ponceuse vibrante, vous serez servi avec ce modèle FMS 200 de Metabo. C’est un appareil multifonction qui vient de l’Allemagne.

Descriptif technique de la Metabo FMS 200

Le noir et le vert dominent toute la ponceuse. Ce modèle signé Metabo a une puissance de 200 watts et s’utilise avec une tension de 230 V. Cette ponceuse vibrante pèse 1,250 kg et a des dimensions de 34,5 x 11,5 x 39,5 cm. Elle possède un système de mesure Metric.

A la livraison, cette ponceuse vibrante de Metabo est accompagnée de sa valise de rangement. Cependant, afin de pouvoir l’utiliser, il faut se procurer de papier abrasif parce que le pack n’en contient pas.

Ponceuse vibrante Metabo FMS 200

La Metabo FMS 200, un appareil pratique et puissant

Cette ponceuse vibrante fonctionne très bien. Elle s’utilise bien dans différents travaux. Elle est efficace pour la restauration de meubles ou des étagères et toute autre tâche de faibles dégagements. Elle est solide et performante. Certes, elle n’est pas livrée avec les papiers abrasifs mais il n’est pas du tout difficile de s’en procurer. En effet, il suffit de se rendre auprès des commerces spécialisés ou non afin d’en trouver. De plus, ces consommables sont standards, ce qui facilite encore plus la tâche.

Pour ceux qui souhaitent brancher cette ponceuse à un aspirateur, ils seront servis. Cependant, il faut qu’ils fassent quelques bidouillages avant que la ponceuse ne soit branchée à un aspirateur domestique. En effet, la sortie de poussière de cette ponceuse ne correspond pas tout à fait à celle de l’aspirateur. Pour y arriver, il faut se procurer d’un accessoire destiné à cet effet. Ainsi, la sortie rectangulaire de la ponceuse sera convertie en sortie circulaire. Après l’adaptation, tout se passe sans aucun souci. Mais pour des soucis de propreté, un sac aspirateur est déjà livré avec la ponceuse Metabo FMS 200. Il est d’une grande efficacité que cela soit pour un ponçage à l’extérieur ou à l’intérieur. Il est à noter que ce bac est assez petit mais s’il s’agit d’un ponçage réalisé sur des petites surfaces, il convient parfaitement. Pour un résultat optimal en matière de propreté, un extracteur de la même marque  ne sera pas un refus. Ainsi, le travail sera encore plus propre et efficace. Par ailleurs, le côté mécanique de cette ponceuse Metabo FMS 200 fonctionne bien lorsque la machine  est raccordée à un aspirateur.

Ponceuse vibrante Metabo FMS 200

Cette ponceuse est bien maniable et agréable à utiliser. En parallèle, l’utilisateur de cette ponceuse ne sera pas dérangé par le bruit. Elle en fait mais pas trop. Son poids est correct et il permet de l’utiliser sans avoir mal au bras. De plus, elle est dotée d’un système de filtration qui est ben adapté à la réalisation des travaux. Ce système fonctionne correctement.

Il aurait été mieux si cette ponceuse avait été livrée avec un adaptateur aspirateur. Certes, cela ne change pas grand-chose à ses performance mais cela aurait pu être un plus. Par ailleurs, le talon de cette ponceuse demande de bonne manipulation parce qu’il est assez fragile. Pour que cette ponceuse soit qualifiée de meilleure, il faudrait  un modulateur de vitesse. Son bouton est aussi un peu mal situé, ce qui rend la manipulation assez difficile.

Il existe aussi un léger souci au niveau de l’extraction de poussière. Lorsque le ponçage se fait sur des coins des surfaces verticales, toute la poussière tombe en avant. On dirait qu’elle souffle la poussière. En parallèle, la cartouche de collecte tombe aussi très facilement. Par ailleurs, la fixation sous-vide de cette ponceuse est trop grande, voire encombrante pour une machine réservée à travailler les détails.

Lire aussi :Ponceuse vibrante DeWalt dwe6411-qs /Ponceuse vibrante Makita BO4556 / Ponceuse vibrante Bosch Professional 0601070700